Utilisations alternatives du thé
Doucement, les températures baissent; c'est à cette période de l'année que beaucoup de gens recommencent à boire plus d'infusions. Aujourd'hui, nous ne voulons pas vous ennuyer avec ses divers effets positifs, que vous avez sûrement déjà entendus et ressentis, mais nous voulons énumérer quelques utilisations alternatives de cette boisson.
Comme tonique pour le visage :
Il existe différents types de tisanes, chacune ayant des effets positifs différents sur la peau. Certaines ont des propriétés astringentes, certaines ont des propriétés antioxydantes et d'autres ont des propriétés anti-inflammatoires. Pour cette raison, il est possible d'utiliser ces boissons comme toniques pour le visage. Voici quelques variétés particulièrement adaptées :
En tant qu'après-shampooing :
L' Infusion aux Feuilles d'Ortie est un véritable concentré de beauté pour les cheveux, car elle possède plusieurs propriétés bénéfiques pour le cuir chevelu. La masser régulièrement sur la peau permet de favoriser l'irrigation dans le cuir chevelu.
Comme remède contre l'inflammation des yeux :
En cas d'yeux fatigués ou enflammés, un remède maison connu depuis le Moyen Âge est l'utilisation d'une tisane à l'Herbe d'Euphrasie, qui grâce à ses effets anti-inflammatoires, antibactériens et analgésiques aide à soulager l'inflammation.
Vous pouvez boire une tasse pendant la journée ou appliquer une compresse directement sur les yeux. Pour cela, il suffit de filtrer le thé une seconde fois pour éliminer tout résidu qui pourrait irriter vos yeux, de tremper un coton dans du thé froid et de le placer sur vos yeux fermés.
En peeling :
Le thé vert contient de nombreux ingrédients bénéfiques pour notre peau, notamment des actifs antibactériens et anti-inflammatoires. Pour réaliser un peeling à base de thé vert, vous aurez besoin de quelques ingrédients simples que vous aurez sûrement déjà chez vous : du sucre, de l'huile et du miel ! Le sucre cristallisé élimine les cellules mortes, le miel favorise la circulation sanguine et l'huile d'olive a des propriétés apaisantes, hydratantes et émollientes.
Ingrédients :
- 1 cuillère à café de thé vert
- 1 cuillère à café de miel (alternative végétalienne : sirop d'érable)
- 2 cuillères à café d'huile d'olive
- ~ 6 cuillères à café de sucre
Tout d'abord, mélangez le thé vert, le miel et l'huile d'olive. Ajoutez ensuite le sucre jusqu'à l'obtention d'une consistance friable. Appliquez maintenant le peeling au thé vert sur une peau propre, massez doucement puis rincez à l'eau tiède.
Comme vous pouvez le voir, le thé est un remède maison polyvalent qui non seulement a un goût délicieux, mais peut également être utilisé à d'autres fins. Nous espérons vous avoir fait découvrir de nouvelles choses !
Commentaires récents
- 4.9 (8)
BIO PRIMO Galettes de Lentilles Bio, 90 g
-9%- Riches en protéines
- Vegan et sans gluten
- Lentilles 100% bio de la Turquie
CHF 1.23 CHF 1.35 (CHF 13.67 / kg)Livraison jusqu'au 23 septembre
- CHF 2.20 CHF 2.45 (CHF 2.20 / L)
Livraison jusqu'au 23 septembre
- 4.0 (1)
Weleda Jus d'Argousier Bio, 200 ml
-10%- Renforce les défenses naturelles de l'organisme
- En cas de fatigue générale, de surmenage
- 100% jus et pulpe de baies d’argousier biologique
CHF 15.07 CHF 16.75 (CHF 75.35 / L)Livraison jusqu'au 01 octobre
- 5.0 (1)
Alnatura Semoule d'Épeautre Bio, 500 g
-10%- Saveur aromatique
- Riche en nutriments
- Fabriquée avec soin
CHF 2.38 CHF 2.65 (CHF 4.76 / kg)Livraison jusqu'au 23 septembre
À lire sur notre blog:
-
Suisse : Livraison standard gratuite à partir de CHF 69.90
-
Vous recevez votre colis en 3 jours ouvrés.
Paiement sécurisé
avec cryptage SSL